top of page

Croisières en Polynésie française

On peut naviguer à la voile, sur un catamaran par exemple, ou alors prendre des cargos de croisière. Par exemple, pour voyage à travers les Marquises, un gros bateau de croisière permet de voyager confortablement et de découvrir toutes les îles de cet archipel!  Mais il est également possible de découvrir les Marquises en catamaran, particulièrement si on veut faire de la plongée!

L'archipel des Tuamotu est également une destination particulièrement intéressante pour les croisières en catamaran. Avec 76 atolls éparpillés au milieu de l'océan, c'est le terrain de jeu parfait pour tous ceux qui veulent profiter d'une croisière, sans avoir à affronter de grosses navigations et en profitant du calme des lagons.

Les croisières en catamaran permettent aussi d'embarquer du matériel de plongée à bord et de partir à la découverte de sites éloignés, qui ne sont pas accessibles aux clubs de plongée des autres îles.

Capture d’écran 2023-02-04 à 11.49.09.png

Makatea

Accessible uniquement en croisière catamaran, Makatea est située à environ 50 miles de Rangiroa! C'est le circuit parfait pourparler 5 à 7 jours avec un groupe d'amis! 

Capture d’écran 2023-02-03 à 16.40.58.png

Toau

Située entre Rangiroa et Fakarava, Toau est habitée par une dizaine d'habitants et n'est pas accessible par avion. On y trouve des sites de plongée spectaculaires!

Capture d’écran 2023-02-04 à 11.49.30.png

Ua Pou

Une île incroyable à découvrir pour de nombreuses raisons! Les fonds marins sont exceptionnels: raies manta, requin, immenses bands de poissons! Mais l'île est également très belle et permet de faire des randonnées, des tours à cheval et de nombreuses autres activités

Itinéraire

On peut imaginer tous les itinéraires, en fonction des budgets, des envies et du temps à disposition! Il n'est pas possible de faire une croisière entre deux archipels avec une courte durée (les navigations seraient trop longues). Nous recommandons des croisières entre 3 et 14 jours, soit aux Marquises, soit aux Tuamotu, avec ou sans plongée.

Voici un exemple d'itinéraire entre Rangiroa et Makatea que nous aimons beaucoup! 

​

Jour 1 · Arrivée

Arrivée sur le catamaran le matin et départ pour Tikehau. Possibilité de passer quelques jours en pension pour découvrir Rangiroa avant ou après la croisière.

​

Jour 2 à 3 · Tikehau

Découverte de Tikehau. Ce petit atoll permet de faire du snorkeling, de la plongée, d'aller à la rencontre de raies manta et de visiter un charmant petit village ! 

​

Jour 3 à 6 · Makatea 

Arrivée à Makatea! Il s'agit de l'une des seules îles hautes de l'archipel des Tuamotu. Makatea réserve de nombreuses surprises! Vous pourrez partir à la découverte de mines de phosphate abandonnées qui sont englouties dans la jungle, faire de l'escalade (unique en Polynésie!) et explorer des grottes d'eau douce, dans lesquels vous pourrez nager.  

​

Jour 7 · Retour

Option en supplément 

Jour 7 à 10  · Supplément Rangiroa 

Profitez de passer quelques jours à Rangiroa dans une pension de famille, avant ou après votre croisière. Cet atoll offre des opportunités de plonger avec de nombreuses espèces d'animaux, ainsi que de visiter une ferme perlière, une cave à vin et plein d'autres activités!  

Vidéos guide

pngwing.com-2.png

Une nouvelle vidéo chaque semaine!

Voici nos derniers films et les affiches des films à venir.

Revenez nous voir et abonnez-vous pour découvrir la Polynésie en vidéo!

bottom of page