Conseils pour l'organisation de voyages, plongées et excursions en Polynésie française
Archipel de la Société
L'archipel de la Société est le plus visité des cinq archipels de la Polynésie française. Il abrite des îles dont les noms sont internationalement reconnus, comme Bora Bora, Moorea ou encore Tahiti.
Tous les voyageurs qui arrivent en avion passent par Tahiti, car c'est là que se trouve l'aéroport international. Cette île est donc quoi qu'il arrive la plus visitée! Mais il est tout à fait possible de s'échapper hors des sentiers battus et de partir à l'aventure à Tahiti également.
Tahiti
Tous les voyageurs qui arrivent en Polynésie en avion doivent passer par Tahiti. C'est là qu'on trouve l'aéroport et que l'on peut connecter avec les autres îles.
Il est malgré tout possible de visiter Tahiti en sortant des circuits classiques et en partant explorer des parties plus reculées de l'île!
Huahine
Une île intéressante pour aller plonger, faire de la randonnée, se reposer et même admirer les baleines, lorsque c'est la saison (août à octobre)! Elle est accessible depuis Tahiti en avion ou en bateau.
Raiatea
Raiatea partage son grand lagon avec sa voisine, Taha'a. Des îles remplies d'histoire, sur lesquelles on peut en apprendre beaucoup sur les origines de la Polynésie.